Société

Diffamés dans un dossier de viol d’une fillette à Pahou : L’ONG « Bénin Diaspora Assistance » et Médard Koudébi interpellent le ministre de l’Intérieur

Après une demande d’assistance de la famille d’une fillette violée dans le département de l’Atlantique précisément à Pahou, l’ONG a aussitôt touché les autorités qui semblaient négliger la plainte de la famille. Tout est en effet parti de la police qui a refusé de prendre en compte la plainte de cette fillette de 8 ans qui a été violée, en raison de la non-identification du présumé violeur. Saisie, l’ONG « Bénin Diaspora Assistance » de Médard Koudébi a aussitôt rendu public un communiqué le samedi 11 mai 2024 pour dénoncer cet acte odieux et appelant à la mobilisation afin d’assurer la protection de la victime. Grâce à cette alerte, le Commissaire de Pahou a immédiatement reçu la famille et enregistré sa plainte, malgré un refus initial par des agents à l’accueil motivé par le manque d’informations sur l’agresseur. Aussi, était intervenue, la hiérarchie policière à travers le Procureur de Ouidah ainsi que les services sociaux et l’institut national de femme avec une assistance juridique . Cela avait donc conduit à l’ouverture d’une enquête permettant de localiser, d’interpeller le violeur, d’identifier et de sanctionner le personnel du commissariat de Pahou ayant initialement refusé d’enregistrer la plainte.Au regard de la collaboration efficace notée dans le traitement de ce dossier en un week-end, l’ONG avait eu à publier un communiqué de presse en signe de gratitude à l’endroit de tous surtout du Procureur de Ouidah, de la hiérarchie de la Police Républicaine du Bénin et des cadres du ministère des affaires sociales.Une manœuvre diffamatoire, et immixtion dans le fonctionnement des activités de mission régalienne en ayant pas la qualification…

Toujours artisan de bonnes œuvres, le président de l’ONG « Bénin Diaspora Assistance », Médard Koudébi, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Mais à côté, il est à noter dans ce dossier de viol, des manœuvres diffamatoires de la part d’un individu se réclamant ami de la Police Républicaine du Bénin. Les dites actions viennent malheureusement ternir le bel effort commun qui a été fait.Cet individu dont nous taisons le nom a publié un communiqué contredisant les démarches entreprises pour aider la victime. Ce communiqué a semé la confusion et surtout le découragement dans l’opinion publique.L’ONG et la famille de la fillette violée exige des explications de cet individu et envisage des poursuites judiciaires à son encontre.

Le ministre Alassane SEÏDOU interpellé…

L’ONG interpelle le ministre de l’Intérieur, Alassane SEÏDOU, sur la situation de certains supposés proches « klébé » de la Police Républicaine du Bénin et sur le conflit d’attribution entre le commissaire Eric Yérima et l’individu en question. Il est crucial que des mesures soient prises pour restaurer la confiance du public dans les institutions et garantir la sécurité des citoyens. La famille de la jeune victime, tout comme l’ONG « Bénin Diaspora Assistance », attendent que des actions concrètes soient engagées contre ceux qui cherchent à entraver la justice et compromettre la sécurité des citoyens.Le communiqué étant signé par la cellule de communication de l’ONG « Bénin Diaspora Assistance », l’opinion n’arrive pas à comprendre les acharnements et harcèlements par voie numérique de cet individu contre le président en exercice de l’institution qui n’a jamais signé ce communiqué du 11 Mai 2024.Le « klébé » porte-parole whatsapp est attendu pour apporter les preuves matérielles de toutes ces déclarations et affirmations sur les réseaux sociaux du 11 Mai 2024 à ce jour.

1- le communiqué signé Médard KOUDÉBI et non celui de la cellule de communication

2- les insultes imaginaires dont il accuse le président à l’endroit du DGPR dont il a écrit le nom sur WhatsApp.

3- la preuve matérielle de la présence au commissariat de Pahou le 6 Mai 2024 où il affirme que la famille de la victime ne s’est jamais présentée, malgré que les enquêtes ont conduit à une demande d’explication survie de l’arrêt de rigueur de 25 jours des agents fautifs.

4- Sans jamais avoir eu contact avec la famille de la fillette de 8 ans violée ni même une compassion dans aucune de ces publications dans une dizaine de forums, cet individu a fait du drame de notre fille sa démence sur les réseaux sociaux avec des allégations mensongères à répétition les 11 et 18 mai 2024.

Etc…………

Un tel individu ainsi que les administrateurs de ces forums auront les jours à venir des explications à donner à L’ONG, la famille de la victime ainsi qu’à Médard KOUDÉBI.SALAMI.

Olalékan Alabi Salami

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page