Société

Échanges ODEM et professionnels des médias : Des << journées éthiques et professionnelles >> à l’ordre du jour

L’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias tient à jouer son rôle dans la prévention des dérapages dans l’exercice des métiers de l’information. Il s’agit pour cette faîtière professionnelle de veiller au grain et de garder langue avec les professionnels des médias.
Après avoir initié dans un premier temps et ce dès son installation, des réflexions avec ses membres quant à la pratique professionnelle éthique et déontologique dans un contexte de prise de contact, l’ODEM renouvelle une fois de plus l’expérience.
Dès ce jour en effet, elle initie une nouvelle salve de formation et de réflexions avec les directeurs de publication et les rédacteurs en chef de l’audiovisuel public et privé. Il s’agit sans nul doute de revisiter les fondamentaux de l’exercice de l’activité de presse au Bénin par rapport aux dispositions légales et juridiques qui régissent une profession aussi sensible que celle des professionnels des médias. Il s’agit là du début d’une série de formations puisque d’autres s’en suivront.

Saliou Baguiri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page