Bénin : Plusieurs agents des FAB promus à des grades supérieurs
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Au Bénin, après la vague de mise à la retraite d’office de certains membres des forces de défense et de sécurité, avec des mesures d’accompagnement, l’heure est au remembrement, à l’équilibre et à la réorganisation du commandement. C’est ce qu’il convient de conclure avec la promotion au grade supérieur de plusieurs officiers dans les rangs des forces armées béninoises.
À lire : Plusieurs Douaniers envoyés en retraite d’office
En effet, par décret numéro 2024-747 en date du 31 Janvier 2024, « portant nomination ou promotion aux grades supérieurs de certains officiers des Forces armées béninoises », le Chef de l’État béninois, Patrice Talon, a procédé à la nomination à différents grades supérieurs, de cent (100) agents provenants de différents corps des forces armées béninoises. « Les promotions accordées donnent droit à une augmentation de traitement dans les conditions définies par les textes en vigueur» peut-on lire à l’article 2 du présent décret.
D’autres dispositions non moins importantes sont aussi expliquées dans ledit décret. Voici les identités des bénéficiaires.