SÉCURITÉ

Lutte contre le chargement hors gabarit et surcharge : Des véhicules interceptés et désormais hors d’état de nuire

Après deux mois de campagne de sensibilisations menées sur toute l’étendue du territoire national par les cadres du Ministre du cadre de vie et des transports : L’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), le Centre National de Sécurité Routière, les directeurs départementaux en collaboration avec la Police Républicaine, l’heure est désormais à la répression.

En effet cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité des efforts visant à mettre fin au phénomène du chargement hors gabarit et de la surcharge, pratiques qui compromettent la sécurité routière et accélèrent la dégradation des infrastructures. Ainsi depuis quelques jours, plusieurs véhicules en infraction ont été interceptés et verbalisés tout en rappelant aux contrevenants les lois et les règlements qui réagissent le sous secteur du transport en République du Bénin et dans la sous région.
Notons que la répression enclenchée et qui va continuer, marque un tournant décisif dans le sous secteur du transport routier. Désormais, le respect des normes en chargement hors gabarit et surcharge doit être notre leitmotiv car l’objectif est clair : mettre hors d’état de nuire les véhicules en surcharges et hors gabarits pour protéger les usagers, leur biens et le patrimoine routier national.

Mathieu Hounhoui Agossou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page