Assemblée Générale Ordinaire élective de LOC ONG : L’engagement citoyen au cœur du développement local. 📍Adrien Atinkpato, nouveau PCA élu

0 94

Il s’est tenu ce samedi 06 juillet 2024 au Centre des Jeunes et Loisirs de Lalo, l’Assemblée Générale Ordinaire Élective de «L’œil Citoyen ONG » (LOC ONG). Elle a connu la présence remarquable de nombreux membres de l’organisation, témoignant de leur engagement et de leur volonté de contribuer activement à la promotion des valeurs de respect, rigueur, transparence, redevabilité et excellence.En sa qualité de président du conseil d’administration, Adrien Atinkpato a ouvert le bal des allocutions. Dans son speech, il a su faire toucher de doigts aux participants à cette assemblée générale ordinaire et élective l’importance de la tenue d’une telle réunion dans la vie de l’organisation. Le Secrétaire Général, Ricardo Guinlin, le Trésorier Général, Moïse Madji, ont successivement présenté les rapports d’activités et financiers sur les trois années écoulées.

Le rapport moral présenté par le Président est venu couronner le tout.Des rapports approuvés à l’unanimité.

Les différents rapports présentés ont rencontré l’assentiment des membres présents, qui ont salué les efforts de gestion transparente et efficace des fonds et des activités de l’ONG. Les rapports ont été adoptés à l’unanimité, reflétant la confiance des membres dans la direction actuelle de LOC ONG.

Élection des nouveaux membres

Le moment fort de cette Assemblée Générale a été l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Conseil de Surveillance. Le scrutin, organisé de manière transparente et conduit par un présidium de trois membres, à savoir Edmond Sotodji, Innocent Dodo et Nestor Kekou, respectivement Président, Rapporteur et Secrétaire, a vu l’émergence d’une nouvelle équipe dynamique et engagée, prête à porter les projets de LOC ONG vers de nouveaux horizons.. Les nouveaux membres élus sont :

– Conseil d’Administration-

Président : Adrien Atinkpato-

Vice-président : Dr. François Zinsou

Secrétaire Général :Ricardo Guinlin

Secrétaire Général Adjoint :Ambroise Tohinnou

Trésorier Général :Bertin Anato

Trésorier Général Adjoint :René Mouvi

Secrétaire à l’information et à la communication :Edson S. Edah

Conseil de Surveillance-

Président :Moïse Madji

Secrétaire :Moïse Gbadakpè

Rapporteur :Firmin Sowanou

En perspective….

Les perspectives pour l’année en cours et à venir ont été discutées, avec un accent particulier sur le renforcement des actions en faveur de la transparence et de la participation citoyenne. Des projets ambitieux ont été annoncés, visant à consolider les acquis et à étendre les activités de l’ONG à de nouvelles régions du pays. En terme de clap de fin, les membres se sont consacrés aux préoccupations diverses.

L’Assemblée s’est clôturée par une session de questions diverses. Une occasion d’ailleurs pour permettre aux employés où les membres ont eu l’opportunité de partager leurs suggestions et préoccupations. La participation active de tous les membres a enrichi les débats et permis d’identifier des pistes d’amélioration pour les années à venir.En conclusion, cette Assemblée Générale Ordinaire Élective de LOC ONG s’est révélée être un succès, marquée par une dynamique positive pour l’avenir. L’œil Citoyen ONG continue de se positionner comme un acteur clé de la promotion de la citoyenneté active et de la bonne gouvernance au Bénin.

Source externe